Allocation

A qui est destiné ce mandat ?

Il est avant tout destiné aux profils « Taux », « Prudent » et « Equilibré Flexible».  Il est moins volatile que le mandat «Actions » et peut ainsi être adapté aux profils plus conservateurs.

Votre portefeuille est composé exclusivement d'ETF et de fonds spécifiques gérés par Futur Asset Management. Les ETF permettent de positionner le portefeuille sur des zones géographiques (USA, Asie, Europe, pays émergents) et sur des secteurs économiques (télécoms, industrie, chimie, etc.).

Le travail du gérant consiste à sélectionner ces ETF et à équilibrer ce choix avec les fonds gérés par Futur Asset Management pour, d'une part, assurer une exposition qui respecte le profil défini avec vous et, d'autre part, permettre une réactivité maximale aux événements de marché.

 

Quels sont les atouts de ce mandat ?

Le mandat « Allocation » permet d’assurer une bonne diversification avec une volatilité mesurée, les ETF retenus reflétant des indices larges d’actions. Il ne contient que des ETF et OPC UCITS, la norme européenne la plus solide en matière placement collectif.

En outre, le mandat «Allocation » est économique puisque les ETF supportent des frais de gestion très bas, en moyenne de 0,3%.

Enfin, le mandat « Allocation » peut être assuré sur tout type de support (compte-titre, Assurance-Vie et parfois PEA) et peut être rendu liquide très rapidement, les ETF cotant en bourse comme les actions.

Quels sont les frais de ce mandat ?

Les frais annuels du mandat, de 1,2% à 1,8% TTC, sont appliqués sur le portefeuille d’ETF mais pas sur les fonds  gérés par Futur Asset Management (frais de gestion compris entre 1,2% et 2,4% TTC). Ils sont inférieurs, dans l’assurance-vie, du fait de la présence de frais de gestion du contrat (en moyenne 0,7%) nettement supérieurs aux frais de compte-titres.

Aux frais liés à la gestion de portefeuille, peuvent s’ajouter des frais de gestion contenus dans les ETF : en moyenne ces frais sont d'environ 0,3%. Futur Asset Management, conformément à ses valeurs, ne perçoit aucune commission au titre des mouvements du portefeuille. La rémunération de Futur Asset Management est exclusivement basée sur les frais de gestion.

En conséquence, le total de l'ensemble des frais liés la gestion est aux maximum de 2,4% TTC.

 

Où sont conservés mes fonds ?

Pour vos comptes-titres et pour vos Fonds Internes Dédiés, nous avons retenu deux dépositaires de premier ordre : CM-CIC Market Solutions (filiale du Crédit Mutuel spécialisée dans la conservation d’actifs, Crédit Mutuel-CIC est la 2ème banque de détail en France) et UBS Wealth Management.

Comme chez tout dépositaire, vos avoirs sont garantis à hauteur de 100.000 euros pour les espèces et 100.000 euros pour les titres. Vous trouverez quelques explications supplémentaires sur ce mécanisme dans cette Fiche pratique.

Pour l'enveloppe fiscale d'assurance-vie, nous avons retenu les assureurs luxembourgeois La Baloise et OneLife.

L'organisation de ces dépositaires, retenus par les plus grandes sociétés de gestion françaises, nous permet d'opérer sur vos comptes dans les conditions les plus optimales.